Une semaine après l’improbable élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions par l’AS Roma, le Barça est revenu aux affaires courantes afin d’assurer les trophées sur le plan local. Le déplacement du côté du Celta Vigo mardi, qui s’est soldé par un match nul, était la première étape d’une semaine chargée, puisque demain, les Blaugrana affrontent Séville en finale de la coupe du Roi.
L’entraîneur catalan, Ernesto Valverde avait, pour rappel, pris la décision, pour le périple en Galice, de laisser au repos quelques joueurs, notamment au centre du pré. Ainsi, Sergio Busquets, Ivan Rakitic, Andres Iniesta et Gerard Piqué étaient préservés, à la demande de l’entraîneur espagnol.
Mais des nouvelles rassurantes sont parvenues hier jeudi aux oreilles des fans du Barça en provenance de l’infirmerie Blaugrana. En effet, touché lors du quart de finale de Ligue des champions face à l’AS Roma, le milieu Ivan Rakitic va pouvoir disputer la finale de Coupe du Roi contre le FC Séville, son ancienne formation, a fait savoir le FC Barcelone via un communqiué publié sur Twitter.On se souvient que l’international Croate avait joué la rencontre de Ligue des champions face au club romain avec un doigt fracturé, avant de subir une intervention chirurgicale dans la soirée suivant la rencontre, ce qui lui avait fait manquer les rendez-vous de Liga contre Valence au Nou Camp et le Celta à Vigo.
En 2017-2018, l’ancien sociétaire du club allemand de Schalke 04 a disputé 46 rencontres toutes compétition confondues avec l’équipe de Lionel Messi avec un bilan honorable de 4 buts et 4 passes décisives. Certainement un renfort de poids pour Barcelone dans le « money time » de la saison.
Source: Essor