Lionel Messi n’est pas sorti sur blessure samedi face à Valence (2-2) lors de la 22e journée de Liga. Mais il a bien levé le pied durant les 20 dernières minutes. Touché à la cuisse droite, l’Argentin a quitté la pelouse en grimaçant. Si une contracture est envisagée, l’entourage de la « Pulga » estime que ce n’est rien de grave. Mais un examen doit se tenir ce lundi et permettre d’en savoir plus sur la nature cette contracture.
Absent pour le Clasico en Coupe du Roi ?
Ce pépin pour l’Argentin intervient quelques jours avant le Clasico en demi-finales de Coupe du Roi face au Real Madrid. Son indisponibilité pourrait être préjudiciable aux Blaugrana quand on connaît l’état de forme de Lionel Messi depuis le début de la saison (21 buts en 20 matchs).
Dimanche, il a profité du jour de repos accordé à l’ensemble de l’équipe catalane. Ce lundi, il est fort probable qu’il reste au gymnase pour se faire soigner avant d’être examiné par les services médicaux du club. Quoi qu’il en soit, Ernesto Valverde ne prendra aucun risque au vue du calendrier très chargé du club catalan en février. Hormis la Coupe du Roi, le Barça doit également défendre sa position en tête de la Liga sans oublier la double confrontation en huitièmes de finale de la Ligue des champions face à l’OL.