Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Barça : à peine arrivé, Quique Setién fait face déjà à de fortes décisions

Quique Setién, qui sera présenté ce mardi, devra affronter le récent forfait de Luis Suarez, qui sera absent pour les quatre prochains mois, et faire un choix concernant les rôles de Junior Firpo ou Arthur Melo.

Le FC Barcelone a fait trembler la planète football ce lundi soir en annonçant le tant attendu départ d’Ernesto Valverde, avant de confirmer l’arrivée de Quique Setién pour reprendre le poste d’entraîneur.

Une option logique lorsque l’on connaît le profil de l’ancien entraîneur du Betis Séville, un style de jeu qui correspond énormément à l’ADM du Barça et au football de Cruyff. Cependant, Setién a du pain sur la planche.

L’entraîneur doit reprendre une équipe encore affectée par une lourde élimination en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne contre l’Atlético Madrid, et devra tenter d’obtenir un objectif atteint par Valverde lors des dernières saisons : gagner la Liga.

Lire aussi  Luis Suárez souffre de la même blessure que Messi

Son premier objectif est donc de conserver la place de leader de son équipe et de valider un nouveau titre de champion d’Espagne avec les Blaugrana. Sans oublier le fait qu’en plus de conserver cette place au classement, il faudra redonner confiance à une équipe qui a du mal à jouer en dehors du Camp Nou cette saison.

Setién débarque et aura déjà une grande décision à prendre en cette période de mercato : choisir, ou non, de prendre un remplaçant sur le mercato pour pallier la blessure de Luis Suarez, qui empêchera l’Uruguayen de jouer lors des quatre prochains mois.

Lire aussi  Urgent : le décès de Wattao confirmé

De la même manière, il faudra prendre une décision concernant l’avenir d’un Arturo Vidal qui semble incertain. Peu utilisé par Valverde cette saison, le Chilien s’était rapproché de l’Inter Milan malgré un rôle toujours décisif avec son équipe.

Plusieurs joueurs pourraient avoir une nouvelle opportunité de retrouver une place plus importante dans l’effectif, et notamment un joueur comme Junior Firpo, qui retrouvera son ancien entraîneur du Betis.

Plusieurs chantiers que Quique Setién devra résoudre rapidement, dans l’espoir d’inverser la tendance de son équipe cette saison et faire en sorte de terminer l’année avec résultats positifs, et des trophées.

Source : BeninTimes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance