Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Banque Atlantique Mali : JOURNEE CITOYENNE EN FAVEUR DES ENFANTS DE L’INAM

 

logo banque atlantique

Tous les ans, le groupe Banque Atlantique organise une journée de solidarité baptisée « Atlantic day » au cours de laquelle toutes les entités du groupe mènent une action citoyenne.
Pour cette séquence solidaire 2015, le Groupe a offert un important lot de matelas, draps, riz, lait, huile et vêtements aux victimes de l’incendie survenu à l’Institut national des aveugles du Mali (INAM) le 1er décembre dernier.
La cérémonie officielle de remise de ce don s’est déroulée jeudi dernier au siège de l’Union nationale des aveugles du Mali (UNAM) à Faladié sous la présidence du directeur général de Banque atlantique Mali, Mody Compaoré. C’était en présence du président de l’Union nationale des aveugles du Mali (UNAM), Nouhoum Diarra, et du directeur de l’INAM, Sidiki Diarra.
« Cette journée citoyenne en faveur des enfants de l’Institut national des aveugles du Mali démontre l’intérêt que Banque atlantique Mali, à travers la Holding business international (ABI) et sa maison-mère Banque centrale populaire portent aux actions de solidarité », a déclaré Mody Compaoré. Ces actions sont menées en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables, a-t-il précisé.
«  Notre présence et notre soutien aux enfants de l’INAM sont en parfaite adéquation avec ces valeurs qui nous portent et que nous avons pour but de faire vivre au quotidien », a souligné Mody Compaoré. Pour le directeur général de Banque atlantique Mali, en aidant l’INAM à offrir à ses enfants de meilleures conditions de vie, nous souhaitons partager à notre tour les possibilités dont la vie nous a gratifiés sans mérite aucun.
Pour Nouhoum Diarra et Sidiki Diarra, le choix porté sur leur organisation les réconforte énormément. Ils ont remercié le groupe Banque atlantique Mali pour ce geste noble et solidaire à l’endroit des enfants. Ils ont profité de l’occasion pour rappeler les objectifs fixés par leur structure qui sont de favoriser la bonne intégration et la participation des aveugles et malvoyants dans le processus de développement de notre pays.
Pour rappel, deux élèves ont perdu la vie au cours de l’incendie survenu le 1er décembre dernier à l’INAM. Ils étaient en 6è et en 7è années.
Abdoul Karim COULIBALY

 

source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance