Le village de Dembo Songo Anna a été endeuillé le dimanche dernier par une attaque terroriste qui a tué plus d’une vingtaine de personnes. Si l’information est confirmée par plusieurs sources, le bilan a été établi par le Mouvement Patriotique pour l’Unité et la Sauvegarde du Cercle de Bankass (MPUSCB).
Depuis quelques temps, le centre de notre pays demeure l’épicentre de la violence. Le dimanche 21 juillet dernier, des terroristes ont attaqué le village de Dembo Songo Anna dans le cercle de Bankass. Plusieurs sources ont confirmé cette attaque qui a fait plus de 20 morts.
A défaut d’un communiqué officiel des autorités nationales et même locales, selon la note du Mouvement Patriotique pour l’Unité et la Sauvegarde du Cercle de Bankass (MPUSCB), ce sont 26 morts dont 4 chasseurs.
« Les 22 civils ont été attaqués alors qu’ils faisaient leurs travaux champêtres », précise MPUSCB, ajoutant que le même jour « les terroristes ont également fait irruption dans le village de Sogou Droukoum et ont emporté tous les animaux du village ».
Le Mouvement Patriotique pour l’Unité et la Sauvegarde du Cercle de Bankass dans son communiqué condamne avec la dernière rigueur ces attaques barbares contre les populations civiles et présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes.
Le Mouvement « invite les autorités du pays à redoubler d’efforts afin de mieux sécuriser les populations et leurs biens dans le cercle de Bankass, régulièrement endeuillé par les groupes terroristes » et « réitère son appel au démantèlement de toutes les bases terroristes dans la région de Bandiagara ».
Le Mouvement Patriotique pour l’Unité et la Sauvegarde du Cercle de Bankass invite tous à œuvrer pour le retour de la paix et de la quiétude dans tout le Mali, dans le cercle de Bankass en particulier.
PAR SIKOU BAH