Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

BANKASS DANS LA TOURMENTE !

Une violente manifestation des populations et des Malices d’auto défense Donzo à eu lieu en cours de cette journée à Bankass

Selon le communiqué du gouverneur de la région de Mopti, trois chasseurs impliqués dans l’assissinat de 7 personnes suivi d’une prose d’otages, ont été arrêtés par l’armée pour détention d’armes et remis à la gendarmerie. Ces suspects étaient en détention d’armes lourdes de guerre et de la rançon de 3 millions selon le même communiqué.

La milice donzo de Bankass et les populations se sont révoltés contre l’arrestation de ces trois bandits et ont entamé des manifestations dans la ville. Les manifestants ont pris d’assaut la gendarmerie où étaient détenus les prévenus. Des pneus étaient brûlés dans la vielle tout au long du goudron, tous les commerces fermés.

Au regard de la gravité de la manifestation, les responsables sécuritaires semblent élargis les trois chasseurs impliqués dans l’attaque pour calmer la situation.

bankass est en alerte maximum et la situation peut dégénérer à tout moment, d’où l’appel au calme du Gouvernement de la région.

Les trois bandits chasseurs resteront-ils en liberté ou seront repris et remis à la justice ?

A suivre.

Communiqué du Gouverneur de Mopti sur la situation de la prose d’otage à Bankass

Seydou Oumar Traoré, Journaliste réalisateur indépendant

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance