L’insécurité ne faiblit au centre du pays en particulier dans la région de Bandiagara. Après le massacre dans les villages d’Ogata et d’Oimbè, la présence d’un groupe d’hommes armés a été signalée le mardi 30 janvier 2024, dans le secteur de Peledourou.C ette incursion intervient trois jours après le drame d’Ogata et Oimbè qui a fait près de 23 morts selon plusieurs sources locales.
Suite à une attaque terroriste perpétrée le 27 janvier 2024 dans la commune de Ségué, 18 personnes ont perdu la vie dans le village de Ogata. Selon une notabilité locale, toute une maison, incendiée par les groupes armés terroristes, est tombée sur ses occupants. Dans le village de Oimbè, les terroristes ont surgi puis tiré à bout portant sur des populations sans défense, faisant 5 morts et plusieurs blessés et plusieurs autres personnes sont portées disparues.
Les attaques récentes démontrent une recrudescence de l’insécurité dans la région de Bandiagara. On se rappelle, deux villages de la région ont été attaqués par des hommes armés non identifiés le 22 janvier dernier. Venus en masse, les terroristes ont pris pour cible les villages d’Anakanda et Tegrou.
Cinq (05) personnes ont été tuées et les assaillants ont emporté le bétail. Une semaine avant cette attaque, l’incursion d’un groupe de terroristes sur plus de 20 motos a été signalée dans le secteur de Toroli, cercle de Koro.
YOUSSOUF Konaté
Le Soir de Bamako