Dans un communiqué N°002/2024/PR-TI/BGARA du 7 Mars 2024, Procureur de la République près le Tribunal d’Instance de Bandiagara, Mamadou Bema Konaté, déclare avoir ouvert une enquête suite à un drame. En effet, selon le tribunal, le Samedi 02 Mars 2024, plus exactement à Huit (8) heures, vingt (20) minutes, le corps sans vie d’un homme âgé de trente Huit (38) ans environs, Cultivateur, domicilié à Morobondo, a été découvert dans la brousse, près du village de Bogo dans la commune rurale de Doucombo.
Dans son communiqué, le procureur précise qu’il s’agit de monsieur Souleymane GUINDO, âgé de Trente Huit (38) ans environs, Cultivateur et domicilié à Morobondo, commune rurale de Barasara. Le procureur explique également que, selon les renseignements recueillis, Souleymane GUINDO s’est rendu en brousse le 29 Février 2024 vers Huit (8) heures pour chercher des herbes utilisées comme aliments bétail. Depuis, il n’est plus retourné à son domicile jusqu’à la découverte de son corps sans vie le 02 Mars 2024.
« Ces faits ci-dessus exposés sont susceptibles de constituer le crime d’assassinat prévu et réprimé par le Code Pénal. Une enquête est ouverte pour faire la lumière sur les circonstances des faits ci-dessus, interpeller et traduire devant les autorités judiciaires compétentes toutes personnes en lien avec les faits incriminés », rassure le procureur.
Il faut noter que le corps de la victime portait des impacts graves de balles, ce qui présage un assassinat.
Amadou Kodio/Afrikinfos-Mali