Bandiagara, 10 juin (AMAP) Une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés a fait dimanche 95 morts et plusieurs blessés dans le hameau dogon de Sobane, localité située à 24 km de Shanga, dans le Cercle de Bandiagara, a appris l’AMAP de sources locales concordantes.
Les assaillants qui sont arrivés dans les environs de 19 heures, ont ouvert le feu sur les habitants, tuant 95 personnes dont des femmes, des enfants et de vieilles personnes, blessant plusieurs autres avant d’incendier les maisons et emporter le bétail.
Les blessés ont été admis au Centre de santé de Shanga pour ses soins appropriés, selon les mêmes sources qui ne précisent pas la direction prise par les assaillants après leur forfait encore moins les moyens qu’ils utilisent.
Informé, le maire de la commune rurale de Sangha, Aly Inogo et une équipe mixte de la gendarmerie et de la garde nationale se sont rendus sur les lieux pour constater les dégâts, apporter un secours aux populations et élucider les circonstances de l’attaque.
OG/KM (AMAP)