Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Banamba : prise en charge intégrée de la malnutrition aiguë

Un atelier de formation sur la prise en charge intégrée de la malnutrition aiguë, destiné à 75 agents de santé communautaire, a débuté mardi à Banamba, sous la présidence du Médecin Chef du district sanitaire, Dr Sidi Niaré, a constaté l’AMAP.

Financé par la croix rouge malienne en collaboration avec la croix rouge canadienne, il  a pour objectif de renforcer la connaissance des agents de santé communautaires sur la prise en charge de la malnutrition chez les enfants afin d’atténuer le taux de mortalité lié à cette maladie.

Il s’inscrit dans le cadre du projet » Amélioration de la santé des mères, des nouveaux nés et des enfants au Mali pour la période de 2016 – 2020″.

Dr Sidi Niaré  a salué l’initiative qui va contribuer à améliorer la situation sanitaire des enfants malnutris dans le cercle de Banamba.

AT/KM (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct