Dans le cadre de la mise en œuvre du programme « amélioration des conditions d’accès aux services et infrastructures d’assainissement dans les Communes I et IV du District de Bamako, les initiateurs du centre d’appel « Allo vidange Bamako ont lancé le mercredi dernier leur activités.
C’était au cours d’une conférence de presse animé par Fabrizio de Georges Ferrai Trecate, représentant résident de l’ONG Protos du Mali et initiateur du projet, en compagnie de ses partenaires et la Mairie de la Commune I et IV.
Ce projet entre dans le cadre de la mise en œuvre du programme « amélioration des conditions d’accès aux services et infrastructures d’assainissement dans les Communes I et IV du district de Bamako. Avec l’appui de l’Union européenne et le gouvernement belge le projet prévoit, l’exécution des «services d’assainissement innovants pour les quartiers populaires des CI et IV.
Selon les conférenciers, l’objectif du projet, est de travailler sur le développement de services de vidanges compétitifs, afin d’accompagner l’émergence raisonnée de l’offre et de la demande des acteurs de la filière assainissement liquide et boues de vidange. Ainsi; le centre d’appel aura comme de tache de mettre en contact les vidangeurs et les clients. Rappelons que le centre d’appel est à la disposition des clients 7J/7 pour la vidange mécanique et semi-mécanique des WC et fosses septiques. La fourchette minimum d’une opération est de 20000 FCFA.