En provenance de Ségou, OM a fait la connaissance d’une jeune fille avec qui il filait le parfait amour. Ils décidèrent ainsi de se marier. Quand les démarches ont été entreprises pour formaliser leur union, elle s’est révélée être sa sœur de sang. Comme l’on a coutume de dire, le sang ne se perd pas.
Ils se sont rencontrés par hasard sur l’axe Ségou-Bamako le 30 septembre 2006. Le jeune homme, 25 ans, «Pharmacien par terre», effectue régulièrement la navette entre ces deux régions. C’est lors de ses nombreux voyages qu’il aperçoit la jeune fille, 20 ans environ, pour la première fois à la gare de Ségou. Il a tout de suite un penchant pour elle. Malgré sa timidité, il l’approche et… ça marche.
Ils font le voyage ensemble et arrivés à Bamako, ils commencent à se fréquenter comme s’ils se connaissaient depuis longtemps. OM et AT vivent un amour intense et décident de se marier
Rattrapée par le passé
La décision du mariage est parvenue aux parents de AT à Djicoroni Para. Informée sur les filiations de celle qui devait devenir sa belle-fille, la maman de OM fut comme prise de malaise. Emotion ? Puisqu’elle venait de comprendre que c’est dans la famille de AT qu’elle a servi comme aide-ménagère depuis sa jeunesse. Sans autres explications, elle fait savoir à son fils que sa copine n’est pas la femme idéale pour le mariage. Faute de pouvoir convaincre OM, elle s’effondra en larmes.
N’ayant rien compris de cette attitude de sa maman le jeune homme exposa le problème à ses amis et à une vieille dame, amie à la grande sœur de sa maman. Celle-ci lui ordonna de faire des recherches.
La vérité fatale.
C’est ainsi qu’accompagné de son intime ami AT se présenta, déterminé devant sa mère et lui exigea toute la vérité. Qui se mit alors à tout révéler. Elle a, dit-elle, travaillé dans la famille d’AT, bien avant la naissance de celle-ci et au compte de sa grand’mère. Elle a eu des relations sexuelles avec le papa d’AT.
C’est ainsi qu’elle tomba enceinte d’OM. Le père de l’enfant n’ayant pas voulu le reconnaître alors qu’elle devait se marier, elle s’est donc jetée sur cette nouvelle occasion pour que l’enfant ait une légitimité.
Ayant calmement écouté sa maman du début à la fin, OM se leva, entra dans sa piaule sans dire mots. Le lendemain, le 13 Décembre 2007 on le découvrit inconscient dans son lit. Evacué d’urgence au service de réanimation du Centre Hospitalier Universitaire, il mourut peu de temps après.
Diakaridia Dembélé