Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bally Idrissa SISSOKO démis de ses fonctions : Le balayeur balayé

La tempête qui apporte du renouveau dans l’administration malienne n’a pas affecté que la cité administrative où certains ministres sont éjectés dehors. Elle a emporté bien d’autres services étatiques parmi lesquels l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Mali (ORTM) où le DG des lieux, Bally Idrissa SISSOKO, s’est vu dans la contrainte de rendre les clés.

bally idrissa sissoko directeur office radio television mali ortm

L’information du limogeage du Directeur Général de l’ORTM, tombée le mercredi dernier comme un couperet, a fait grand bruit en ce sens qu’elle s’assimile à l’image de celui qui tue par l’épée périt toujours par l’épée. On le croyait inamovible de par ses frasques qui consistent à remercier à tout bout de champ dans ce qu’il a toujours appelé par toilettage de la maison  ORTM; c’est sans compter sur les Dieux des nombreux stagiaires qui ont été victimes de ses expulsions arbitraires. A la sortie du dernier Conseil des ministres extraordinaire, l’omnipotent commandant du bateau ORTM a été mis devant le fait accompli selon lequel il n’a plus les destinées de son royaume. En claire, le décret de nomination de Bally Idrissa Sissoko a été abrogé lors du Conseil des ministres dernier. C’est-à-dire qu’il  a été relevé de son poste à l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Mali. Toute chose qui revient à dire que dans les jours à venir son poste sera ouvert à un appel à candidature.
Journaliste chevronné, Bally Idrissa Sissoko a occupé plusieurs postes de Responsabilité à l’ORTM: Rédacteur en Chef du journal télévisé; Directeur des informations de la télévision; Directeur de la télévision nationale avant d’être Directeur des prestations et marketing.
Diplômé du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI) de Dakar, Bally Idrissa Sissoko a également servi à l’Ambassade du Mali à Paris comme Chargé de Communication avant d’être nommé au poste de Directeur Général de l’ORTM. Il a occupé ce poste entre le 18 mai 2011 et le 20 juin 2012. Limogé à la suite du coup d’Etat militaire de cette année, Bally Idrissa Sissoko fera son retour à la Direction de l’ORTM et au même poste le 24 avril 2013 pour enfin tomber en ce début  de l’année 2016 en balayeur balayé.
Katito WADADA

Source: LE COMBAT

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance