Chelsea Football Club a réussi une saison 2020-2021 très glorieux et le gardien sénégalais, Edouard Mendy y est pour quelque chose. Lui qui est arrivé en mi-saison alors que Chelsea était très instable coûtant même le poste à son coach d’alors Franck Lampard. Malgré une saison aussi flatteuse, le gardien Edouard Mendy n’a pas été retenu sur la liste des trente nominés pour le Ballon d’Or France Football. Une situation que le gardien sénégalais n’a guère apprécié. Il l’a fait savoir ce week-end dans les locaux de canal+.
Une absence parmi les trente nominés pour le Ballon d’Or 2021 a créé des vagues de réactions dans le monde du football. Edouard Mendy, le gardien sénégalais de Chelsea ne figure pas parmi les nominés pour cette distinction, malgré sa brillante saison avec Chelsea. «Si j’avais joué pour la France, est-ce qu’on aurait ce débat aujourd’hui ? », s’est-il ironiquement interrogé.
Edouard Mendy a été l’un des hommes décisifs dans le sacre de Chelsea en Ligue des Champions, la saison écoulée. L’international sénégalais a réalisé notamment de belles performances tout au long de cette compétition, surtout en demi-finale contre le Real Madrid et en final contre les Skyblues de Manchester City. Depuis son arrivée à Chelsea, il a apporté une grande assurance aux Blues.
La pique d’Edouard Mendy à France Football
Invité au Canal Football Club, Edouard Mendy est revenu sur son absence dans les nominés pour le Ballon d’Or. Il pense qu’au regard de sa saison il mérite d’être parmi les trente nominés, et que s’il était Français, cela aurait été automatique.
Amadou Kodio
Source : Ziré