Les travaux de la 5e session du Conseil supérieur de l’éducation ont démarré, hier jeudi, à l’ex-DNAFLA. Quatre points essentiels étaient à l’ordre jour de ce rendez-vous des sages en charge des questions éducatives, dans notre pays. Il s’agit notamment de la baisse de niveau des élèves au regard des résultats du DEF et du Baccalauréat de la gestion du personnel enseignant, de l’état des lieux de l’inspection générale et la réforme du système MLD.
La cérémonie d’ouverture de ces trois jours de travaux était présidée par le Pr Kénékou Barthélémy TOGO, ministre de l’Éducation nationale, en présence de Mme SIBY Ginette BELLEGARDE, Présidente du conseil supérieur de l’éducation. On y notait également la présence des acteurs, cadres et responsables des deux départements en charge des questions éducatives dans notre pays.
Cette cérémonie d’ouverture a été une occasion pour le Conseil d’attirer l’attention des participants sur la tâche combien difficile qui attend les acteurs de notre système éducatif pour relever les défis liés à ces quatre grands points.
La présidente du Conseil supérieur de l’éducation, Mme SIBY Ginette BELLEGARDE, a, dans son allocution, rappelé que la
Source: info-matin.