Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Azar Center de Baco Djicoroni attaqué tôt ce vendredi : les bandits arrêtés grâce à une intervention prompte du 4è arrondissement

Des bandits ont attaqué, tôt, ce vendredi  matin, la boutique Azar Center sise au quartier Baco Djicoroni. Mais, l’opération a tourné court. En effet, au moment où les bandits se préparaient à quitter les lieux avec leur butin, la police, le 4è arrondissement informé par le gérant, arrive sur les lieux.  Au moment de notre passage sur les lieux, le centre (Azar Center) était fermé aux clients pour  permettre à la police de faire ses constats. Au même moment, la devanture (grouillant de monde)  était quadrillée par d’autres policiers lourdement armés.

incroyable vrai logo faits divers

Le Gérant de Azar Center, M Charbel,  s’est montré très réservé avec les journalistes. «Il n’y a eu aucun braquage ; c’est peut-être une fosse alerte ; il y a eu juste  un petit vol à l’interne…) nous a-t-il confié.

«Ce matin, quand je passais par là, j’ai constaté une foule qui menaçait de défoncer les portes de la boutique pour lyncher les bandits qu’on pouvait même voir à travers les vitres», nous a confié un habitant du quartier.

Mais selon une autre version, il y a eu braque, mais l’opération a échoué. Les bandits (au nombre de trois) auraient tout planifié depuis la veille. Ainsi, le jeudi, vers le petit soir, ils sont arrivés prétextant faire des achats. Les deux ont détourné l’attention de la caissière, pour permettre au troisième de trouver une plaque au fond de la boutique jusqu’au petit matin. Il était chargé d’ouvrir les portes aux deux autres qui doivent revenir (vers 4h) pour parachever l’opération. C’est semble t-il, selon cette stratagème que tout s’est déroulé. Comme ils l’ont planifié, les deux éléments du groupe rejoignent leur camarade à  Azar Center, peu avant l’aube, ce vendredi. Ce dernier leur ouvre la porte.  Mais, c’était à cette même heure que le  vigile de garde (il est de la société Secure.K)  devait commencer le travail de nettoyage de la boutique. C’est quand le vigile a commencé le nettoyage,  qu’il a senti la présence des bandits. Il  a juste eu le temps d’aviser son patron, avant pris, ligoter et coucher par terre. Puis, les trois bandits ont continué leur opération.  Sauf qu’ils n’ont pas compté,  cette fois, sur une promptitude de la police. En effet, dès qu’il a été alerté par le vigile, le Gérant, Charbel a immédiatement informé le commissaire du 4è arrondissement. Toute affaire cessant, celui s’est transporté sur les lieux avec certains de ces éléments.  Les policiers sont arrivés sur les lieux au moment où les bandits se préparaient à quitter l’endroit. Cette arrivée inattendue de la police les a surpris et contraint de rester au fond de la boutique. La police, en venant sur les lieux, aurait également infirmé la police militaire dont nous avons croisé les éléments (bien armés) sur le terrain. Ils ont apporté un précieux appui aux forces de la police. Une fois qu’il a fait jour et que les populations de Baco Djicoroni ont déjà commencé à se rendre en ville,  les bandits ont été sortis et conduits (sous bonne garde) dans les locaux du 4è arrondissement où ils sont actuellement entrain de méditer  sur le sort qui leur sera réservé.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance