Après celui de Fana le dimanche dernier, un autre accident s’est produit, ce jeudi 29 août 2024, tôt le matin, à proximité du village de Tingolé, soit à quelques kilomètres de Fana. Le bilan officiel fait état de 14 morts et 29 blessés dont 9 cas graves.
La route Bamako-Ségou fait peur aux usagers en raison de la fréquence des cas d’accident. Moins de deux mois d’intervalle, trois accidents graves se sont produits sur cet axe. Ce jeudi matin, 29 août 2024, un accident de circulation s’est produit sur la route Bamako-Segou, juste à quelques kilomètres du village de Tingolé.
Selon nos sources, un car en provenance de Bamako et un camion remorque en partance pour Bamako sont rentrés en collision. Au moment où nous mettions sous presse, un communiqué du ministère en charge des Transports et des Infrastructures a présenté le bilan comme suit : 14 morts, 29 blessés dont 9 cas graves et des dégats matériels importants. Ce drame intervient trois jours, soit 72 heures, après celui du lundi 26 août 2024, dans la même localité, qui a occasionné la mort de 6 personnes et 46 autres blessés. La collision de trois cars de transport en commun et un camion serait la cause de l’accident du lundi dernier.
Par ailleurs, en juillet dernier, sur la même route nationale n°6, un accident avait également fait, au moins 16 morts et 48 blessées. C’était aussi suite à une collision frontale entre deux cars de transport en commun roulant en sens opposé.
A signaler qu’en l’espace de deux mois, plus d’une trentaine de personnes ont trouvé la mort et plus d’une centaine de blessés ont été enregistrés sur la route n°6, suite à des accidents.
PAR AMINA SISSOKO