Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a reçu le 22 août dernier, les lettres de créances du nouvel ambassadeur du Mali.
L’Ambassadeur de la République du Mali en Turquie, Mohamed Ali Ag Ibrahim, a présenté, le 22 août dernier, ses lettres de créances au Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan. C’était au complexe présidentiel d’Ankara.
Sur des images publiées sur le site de la Présidence de la République de Turquie, on voit le Président turc poser avec la famille de Mohamed Ali Ibrahim. Recep Tayyip Erdogan tient à la main Amadou Ag Mohamed Aly, le jeune garçon de l’ambassadeur et sur une autre image, on voit le Président turc le tenir dans ses bras.
Nommé par le Conseil des ministres en sa session du 6 mars 2019, l’ancien ministre du Développement industriel s’attèlera à booster l’axe Bamako-Ankara en droite ligne de la vision du Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, qui entretient d’excellentes relations avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.
C Doumbia
Source : Le Challenger