Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Auxerre : Une saison charnière pour Lassine Sinayoko ?

Les Queens Park Rangers et Stoke City sont intéressés par le jeune attaquant malien d’Auxerre, Lassine Sinayoko (20 ans). Auteur de six buts et deux passes décisives en National 2 (championnat français de 4è division) avec la réserve de l’AJ Auxerre, le Franco-malien (20 ans) serait dans le viseur de Queens Park Rangers et Stoke City qui évoluent tous les deux en Championship (championnat anglais de 2è division).

 

Lassine Sinayoko a rejoint la France tout petit (un an), avant d’intégrer le centre de formation d’Auxerre lors de l’exercice 2017-2018. Depuis, il évolue avec la réserve de l’équipe bourguignonne et s’affirme comme l’un des principaux animateurs de la ligne d’attaque du club. «En fait à l’AJ Auxerre, explique le Franco-malien, on a un effectif pléthorique, avec une rude concurrence à tous les postes.

Je suis encore jeune et je n’ai aucune expérience, c’est sans doute pour cette raison que je n’ai pas encore débuté en Ligue 2. Le coach Jean-Marc Furlan nous parle beaucoup et il nous dit que notre tour viendra. Il est proche de nous et on lui fait confiance», explique Lassine Sinayoko. Et d’ajouter : «Je vais faire tout le nécessaire pour pouvoir intégrer l’équipe première de l’AJ Auxerre, en tant que titulaire. Cela devra passer par de bonnes performances avec les réserves ou des prêts à d’autres clubs. En tout cas, je vais tout faire pour jouer dans mon club formateur, ce serait l’idéal».

Évoquant la sélection malienne, l’attaquant de l’AJ Auxerre avoue qu’il rêve de porter le maillot des Aigles et se dit prêt à tous les sacrifices pour jouer un jour avec le pays d’origine de ses parents. «Pour l’instant, ça m’a l’air long… Je n’ai jamais été contacté par qui que ce soit. Que ce soit la Fédération malienne de football ou la Fédération française de football, personne ne m’a encore contacté. Donc, je ne sais pas du tout ce qui peut se passer, mais défendre les couleurs de mon pays, le Mali, est une priorité pour moi.

J’aime beaucoup le Mali, je suis né là-bas et une bonne partie de ma famille se trouve également au Mali. De 2014 à 2017, j’ai été trois fois à Bamako et passé mes vacances dans mon quartier Badalabougou», confie le joueur en indiquant qu’il regarde tous les matches des Aigles. «Ça m’intéresse vraiment de porter le maillot du Mali», répète Lassine Sinayoko. L’attaquant bourguignon a deux idoles : les Brésiliens Firmino et Neymar. «Je ne trouve pas plus fort que Neymar dans le monde du football. J’habite à Paris, qui a toujours été mon club de rêve, mais pour l’instant je suis à l’AJ Auxerre et je donnerai le maximum pour satisfaire les responsables du club. Mon ambition est de faire une grande carrière et de remporter tous les titres possibles», dit-il.

Seïbou S. KAMISSOKO

Source : L’ESSOR 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance