Le tout nouveau directeur général de l’Autorité Routière a été présenté aux membres du conseil d’administration de ladite structure, lors de la 25ème session de son conseil d’administration tenue le mercredi 29 juillet. Le conseil était présidé par Youssouf Traoré. Après avoir présenté le nouveau directeur général, le président du conseil d’administration, Youssouf Traoré, l’a rassuré de la disponibilité des membres du conseil à l’accompagner et le soutenir dans sa mission.
Il dira que la session se tient dans le contexte de saison de pluie caractérisée par une forte demande en matière d’entretien du réseau routier. Il a, à cet effet, invité les administrateurs à un examen rigoureux des documents qui leur sont soumis et à mener des réflexions en vue d’améliorer la capacité de l’autorité quant à la mobilisation des ressources.
Pour l’orateur, les administrateurs doivent surtout imaginer des modes de financement innovants pour combler les attentes des plus hautes autorités en matière de financement de l’entretien routier. Il a invité la direction de l’autorité routière à non seulement continuer de développer des initiatives pour améliorer la mobilisation des ressources financières mais aussi à plus de vigilance sur la qualité des travaux fiancés.
Il a rappelé que la présente session est une session à mi-parcours de l’exercice 2015. Les points inscrits à l’ordre du jour étaient entre autres : l’état d’exécution des recommandations issues de la 25ème session du conseil d’administration, la présentation du rapport d’activité du directeur général sortant au 30 juin 2015, l’état d’exécution du projet routier 2014.
Bandiougou Bouaré
Source: Delta News