Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Audience reportée en commune 3 : L’humeur du Procureur Diawara?

Ce mercredi 03 Juillet 2019, était programmée pour l’audience correctionnelle opposant l’honorable Karim Keïta à nos confrères Adama Dramé du Sphinx et Mamadou Diadié Sacko de la RFM.

Une foule nombreuse s’était mobilisée pour voir et entendre des mots de vérité et justice. Les avocats de la partie civile( au nombre de 6) étaient tous présents sous la conduite de Me Mamadou Gaoussou Diarra. 

Leurs confrères de la Défense étaient aussi de la partie(au nombre de 4) en compagnie de leur client Mamadou Diadié Sacko dans un costume noir.

A l’ouverture de l’audience, loin de toute mobilisation policière, le président Zoumana Bouare, vérification des documents de constitution des différents avocats, a aussitôt renvoyé l’audience au 10 Juillet prochain. Le motif avancé est que le parquet n’était pas en mesure de se faire représenter. 

Dans nos investigations sur place, le problème serait lié à l’absence du procureur Diawara qui aurait remis tardivement le dossier à l’un de ses substituts. « Le procureur avait transmis le dossier à Kassogue qui n’a pas accepté le défendre car il estime ne pas être imprégné sur le dossier. Tous les autres substituts ont observé la même attitude, refuser de prendre un dossier dont ils ne maîtrisent pas le fond.»

Toujours selon informations, le procureur Diawara serait furieux d’avoir été relevé à la tête du parquet malgré les efforts qu’il aurait consentis au nom du pouvoir. Il n’aurait pas souhaité défendre ce dossier qui n’est pourtant pas celui du pouvoir, mais plutôt de citoyens engagés (plaignait et prévenus) pour la vérité. Pourtant il faut que ce procès aille au bout.

Source: figaromali
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct