Le samedi 22 novembre était un grand jour à l’Urd. Non seulement il a consacré l’adhésion de Iba N’Diaye, il a aussi permis d’entériner la retraite demandée par le Président Younoussi Touré. Qui part pour rester en qualité de personne ressource, de sage du parti, de rassembleur, de conseiller, de référence. Il est désormaisPrésident d’honneur du parti. Rares sont les hommes politiques qui peuvent prendre du recul pour mieux servir. Younoussi est ainsi sur les pas de cet autre grand homme politique malien, feu Abdrahamane Baba Touré qui, après avoir dirigé l’Adéma Association dans son combat pour l’avènement de la démocratie au Mali, a préféré se retirer du parti, l’Adéma PASJ.
En hommage à son combat sans faille à la tête du parti, en reconnaissance de son travail acharné qui a propulsé le parti à la place qui est la sienne aujourd’hui, l’Urd a octroyé à son dirigeant éclairé et percutant ainsi qu’à sa dynamique épouse un «Ciwara» pour chacun, symbole de l’excellence et de la persévérance au travail bien fait. Pour ainsi dire mission bien accomplie à ce grand pionnier du parti.
Pour sa part, le sage Younoussi a bien voulu accepter les honneurs qui lui sont ainsi rendus et a remercié l’ensemble de ses camarades pour cette marque de confiance et d’estime à son endroit.
Mamadou DABO