Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Au Nigeria, un pasteur confond l’essence à l’eau bénite et brule son fidèle

Un pasteur a confondu de l’essence avec de l’eau bénite pendant un culte de guérison dans une église du quartier de Baruwa à Lagos, causant une énorme explosion et tuant un fidèle.

 

“Le pasteur a pris un bidon rempli d’essence, en pensant qu’il contenait de l’eau”, a déclaré Ibrahim Farinloye, porte-parole de l’Agence nationale de gestion des urgences (Nema).

Pensant asperger le fidèle d’eau bénite, le pasteur a vidé le contenu du bidon sur un homme venu recevoir sa bénédiction.

“Une bougie allumée juste à côté a pris feu et les deux se sont embrasés”, a déclaré Ibrahim Farinloye.

Le fidèle est décédé sur place. Son corps était “méconnaissable”, tandis que le pasteur a subi de “graves brûlures”. Il est sous soins dans un hôpital de la place.

L’incendie de l’église s’est ensuite étendue à un gazoduc qui passe à proximité, ce qui a causé une forte explosion et créé un énorme nuage de fumée grise dans le ciel de Lagos.

Femi Oke-Osanyintolu, responsable des services d’urgence de l’Etat de Lagos (Lasema) a confirmé l’accident, précisant que les secours tentaient d’éteindre l’incendie généré par l’explosion du pipeline.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct