Aujourd’hui âgé de sept ans, Mamadou Diallo est né sans aucune anomalie. A partir de trois ans principalement courant mars 2014 à la faveur d’une nuit, il a réveillé sa maman, Djénéba Singaré pour se plaindre d’un mal de gorge. La mère du garçon s’est effectivement rendue compte que celui-ci souffrait d’une fièvre de 40° (degré).
Admis à la pédiatrie du centre hospitalier universitaire Gabriel Touré, il est tombé dans un coma. Le diagnostic a déterminé un neuro palu. Toute chose qui a nécessité une hospitalisation d’environ un mois. A son réveil, Djénéba constate que l’enfant ne peut plus se tenir ni s’asseoir, ses membres inférieurs et supérieurs ne sont plus fonctionnels et il ne peut pas non plus parler. Chose qui va bouleverser la vie de cinq autres enfants affectés du sort réservé à l’un des leurs. Djénéba Singaré va se battre pour que son benjamin puisse recouvrer la santé. Pendant le traitement, c’est son père, Kassim Diallo, employé de commerce qui va rendre l’âme, des suites d’une migraine. Ce qui va davantage compliquer les choses pour la bonne dame et son fils malade. Sa longue période de veuvage a sérieusement impacté sur la santé de l’enfant.
La maladie s’est aggravée et la maman qui ne travaille pas, a du mal à faire face aux soins de son fils malgré le régime d’assistance médicale (Ramed) de l’Anam qui ne prend pas en compte certains produits : Dépakine ; Rivotril et Lioras, utilisés par Mamadou. L’enfant doit également utiliser des couches en permanence. L’enfant est assisté, voire porter régulièrement par la maman comme pour manger.
C’est pourquoi, elle sollicite l’aide de toutes les bonnes volontés pour l’aider dans sa prise en charge de sa progéniture.
Pour tout contact, appelez- au 66 55 23 93 ou au 93 78 21 70.
La veuve avec ses six enfants en charge vous seront éternellement reconnaissants.
F. Mah Thiam KONE
L’Indépendant