Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Attaque terroriste : menace d’envergure en Europe !

Les autorités belges ont évoqué des signes indiquant que de nouveaux djihadistes avaient été envoyés par l’organisation Etat islamique vers l’Europe.
soldat militaire agent police belgique bruxelle

Alerte maximale en Belgique où les autorités ont fait état, ce mardi 19 avril 2016, de signes indiquant que de nouveaux djihadistes avaient été envoyés par l’organisation Etat islamique (EI) vers la Belgique ainsi que d’autres pays européens. Le niveau de menace terroriste en Belgique est maintenu à trois, sur une échelle de quatre.

Selon Paul Van Tigchelt, directeur de l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (Ocam), sous la tutelle du ministère belge de l’Intérieur, « des éléments indiquent que l’Etat islamique a envoyé des combattants en Europe et en Belgique, le niveau de menace qui est actuellement à trois ne sera donc pas abaissé ». Poursuivant qu’il s’agissait d’une menace possible et probable, et que ces combattants souhaitent commettre un attentat.

Cette alerte intervient quatre semaines après les attaques qui ont frappé Bruxelles, faisant 32 morts et 340 blessés. Après les attentats, la Belgique était brièvement passée au niveau quatre de menace terroriste, le plus élevé de l’échelle. Deux jours plus tard, il avait été ramené au niveau trois, synonyme d’une menace possible et probable.

Selon Paul Van Tigchelt, « l’enquête qui a suivi les attentats de Bruxelles s’est déroulée de manière intense et a connu de sérieuses progressions (…). Mais le danger n’est pas écarté ».

Source: Afrik

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct