Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Attaqué par un commando, le Nord-Sud Hôtel touché mais pas couché

Le Nord-Sud Hôtel a été pris pour cible par quatre hommes lourdement armés le lundi 21 mars.

fusillade attentat attaque fusillade djihadiste islamiste terroriste mort tue hotel azalai nord sud soldat militaire armee gendarmerie malienne.

Mais la mission militaire de l’Union européenne (EUTM) qui en a fait sa base a opposé une résistance farouche à ces assaillants, tuant l’un d’entre eux. Sans avoir subi de perte, les soldats européens, épaulés par les FAMA et la Minusma, ont organisé des opérations de ratissage afin de débusquer les bandits en fuite, nous rapporte l’AFP.

Le Nord-Sud Hôtel l’a échappé belle.

Le Nord-Sud Hôtel de Bamako n’a pas connu la même infortune que le Radisson Blu. Et pour cause, les instructeurs mandatés par l’Union européenne pour prêter main forte au Mali ont mis en déroute leurs agresseurs. Sous couvert de l’anonymat, un haut gradé de l’EUTM explique les faits : « Il y a quatre personnes qui ont tenté de forcer notre barrage en tirant. Parmi eux, il semble qu’il y avait un sniper. » Et un militaire malien d’ajouter : « Un des quatre assaillants a été neutralisé, les trois autres sont recherchés. »

Sur les réseaux sociaux, on pouvait lire : « Aujourd’hui le QG de l’EUTM Mali a été attaqué. Personne n’a été blessé et aucun dommage n’a été occasionné. » Ainsi, dirait-on que la promptitude et l’efficacité des hommes de la mission de l’Union européenne ont eu raison de ces aventuriers. Pour les trois survivants, une véritable chasse à l’homme est en ce moment en cours afin de mettre la main sur eux.

Cet attentat qui est loin d’avoir atteint son but n’a pas encore été revendiqué. Mais il faut tout de même noter que plusieurs groupes jihadistes ont mis le Nord-Mali sous leur coupe depuis 2012. Ceux-ci tentent par moment des incursions dans la zone gouvernementale comme l’a fait le groupe Al-Mourabitoune de l’Algérien Mokhtar Belmokhtar qui a revendiqué l’attaque du Radisson Blu le 20 novembre dernier.

Source: Afrique sur 7

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct