Des combattants taliban portant des uniformes de police se sont introduits dans un camp des forces afghanes de la province du Helmand, dans le sud du pays, et ont tué une dizaine de policiers, a-t-on appris mercredi de plusieurs sources.
Le bilan varie d’une source à l’autre: selon un membre des forces de sécurité, il s’élève à 15 policiers tués, tandis qu’un porte-parole du gouverneur local avance le chiffre de neuf morts.
Un porte-parole des taliban dans le sud de l’Afghanistan, Qari Yousuf Ahmadi, a quant à lui affirmé que 12 personnes avaient été tuées dans l’attaque, dont deux hauts gradés, et que 12 armes avaient été dérobées.
“Les talibans portaient des uniformes de police et avaient des véhicules de police. Ils sont entrés dans un camp de la police, où ils ont tué les 14 hommes présents et ont pris leurs armes”, dit-on de source au sein des services de sécurité.
D’après cette même source, les assaillants se sont ensuite rendus à un autre poste de contrôle, où ils ont tué un dernier policier.
(Mirwais Harooni; Simon Carraud pour le service français)