Les forces armées du Mali ont subi le 18 novembre une attaque à Tabankort, à la frontière avec le Niger. Le bilan provisoire se chiffre à 30 soldats tombés arme à la main.
L’armée malienne et nigérienne étaient côte à côte pour une opération de sécurisation de la frontière commune le 18 novembre dernier quand des terroristes ouvraient le feu.
Baptisée Tongo-Tongo, cette mission militaire a été malheureusement meurtrière pour l’armée malienne qui a perdu, selon un bilan toujours provisoire, 30 éléments.
« Côté ennemi l’on dénombre 17 terroristes tués, une centaine de suspects appréhendés entre les mains des forces nigériennes à Tiloa et 70 motos détruites », précise l’armée.
D’après les informations de malivox.net, les assaillants se sont déguisés en simples villageois circulant sur des tricycles. Certains étaient même à bord d’un engin du type qui arborait des signes d’ambulance.
Voici les noms de 26 vaillants soldats maliens victimes de la lâche attaque, pour que la nation se souvienne à jamais de leur bravoure.
LTN Al Hassan KONE
ADJ Adama Boubou TRAORE
1°CT Bréhima GUINDO
1°CV Daouda KONE
CAL Issa DIABATE
2e CL Souleymane M MAIGA
2e CL Modibo KEITA
2e CT Moussa SISSOKO
BIR Moussa DEMBELE
CAL Ekawal AG MAHAMANE
CAL Alou COULIBALY
CAL Bakary TRAORE
BIR Sidi Amar AG EZAGUI
2e CL Zakaria SIDIBE
C/C Imballé AG IDOUAL
SCH Anissaf AG ABDOULAYE
2e CAV Abdoul Malick MAIGA
1e CL Faiçal SOUMA
1e CT Boubacar DIARRA
2E CAV Mahamadou BERTHE
CAL Nissimana Ely DACKONO
1e CL Packa KEITA
CAL Mahamadou SAMAKE
BIR Ibrahim AG MOHAMED
GARDE Oumorou I TOURE
BIR Abdrahamane AHOUDOU
Les 4 autres soldats restants n’ont pas encore été identifiés.
Malivox