Un jeune Afghan de 19 ans, titulaire d’un visa de séjour délivré en Allemagne, a été arrêté après avoir blessé gravement deux personnes à la gare d’Amsterdam ce vendredi.
Le suspect dans l’attaque au couteau de vendredi à la gare centrale d’Amsterdam avait un « motif terroriste » et aurait agi seul, a déclaré samedi la police néerlandaise.
Un porte-parole de la police a déclaré à CNN que le suspect adolescent restait dans un hôpital où il sera interrogé plus tard samedi avec l’aide d’un traducteur.
Les autorités allemandes ont procédé à une fouille de la maison du suspect où elles ont trouvé et saisi des éléments de stockage de données qui seront analysées, a indiqué la police.
« Nous sommes conscients que les deux victimes étaient des citoyens américains en visite aux Pays-Bas et ont été en contact avec eux ou avec leurs familles », a déclaré M. Hoekstra, avant d’ajouter : « Nous apporterons une aide appropriée, notre priorité principale étant toujours la sécurité et le bien-être des citoyens américains dans le pays. »
YAWO ATIAH
Source: Le Pays