Conformément à des promesses tenues par la Promotrice Madame Ballo Assitan Soumaoro, l’atelier Firdaous A.S a procédé à une série de formation à l’endroit des veuves et orphelins ; des albinos et des étudiants de la FSEG, depuis le lundi 17 juillet et qui prendra fin le samedi 29 juillet 2023.
En effet, pour une première tranche qui s’est tenue au siège de l’Initiative d’Aide et de Soutien aux Veuves et Orphelins (IASVO) à Sotuba, 22 personnes dont des veuves et orphelins ont été formées à la fabrication des savons (Gabakourouni, Savon Koulikoro, Gel hygiénique et Eau de javel) pendant 3 jours. Selon Madame Traoré Massitan Traoré, présidente de l’IASVO, cette formation dans la fabrication du savon sera sans nul doute un déclic pouvant garantir une autonomisation des 22 bénéficiaires. Elle a vivement salué l’initiative de l’Atelier Firdaous tout en rassurant que l’IASVO fera tout son possible afin que les bénéficiaires aient profit de la formation suivie.
Apres la formation des veuves et orphelins, ce fut le tour des Albinos (14 membres) de l’Association “Espoir pour Albinos”, à l’atelier Firdaous du jeudi 20 au samedi 22 juillet 2023 sur les mêmes modules.
Pour Madame Ballo Assitan Soumaoro, la Promotrice de l’Atelier Firdaous A.S, chacune de ces formations est la suite d’une promesse tenue par elle auprès des différentes couches. Notamment, celle à l’endroit des albinos a été faite lors de la célébration de la journée Internationale de l’Albinisme le 13 juin 2023 dernier. Et celle à l’endroit des étudiants qui a débuté hier lundi a été faite lors d’une conférence sur l’entrepreneuriat jeune à la FSEG ou elle était parmi les panélistes et invitée d’honneur. D’ajouter que l’objectif de ces formations est de garantir une source de revenus pour les bénéficiaires afin qu’ils contribuent au développement et a l’émergence du pays.
Dognoume Diarra
Source: Le Confident