Le jeudi 10 juillet 2025, Mme Oumou Sall Seck, ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’emploi et de la formation professionnelle, a présidé l’ouverture d’un atelier d’échanges organisé au siège du Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (Fafpa).
Cet atelier stratégique vise à actualiser les outils de travail prioritaires du Fafpa afin de renforcer la gestion et l’efficacité des dispositifs de formation professionnelle. La séance inaugurale s’est tenue en présence des membres du cabinet ministériel, du Directeur général du Fafpa, des chefs d’antenne régionale et des responsables des structures décentralisées représentant les 14 régions du pays.
Au programme : la révision et la validation des outils opérationnels ; une présentation des grandes orientations du programme 2025 adopté en avril ; l’amélioration des procédures inspirées du manuel administratif, financier et comptable révisé et l’ébauche d’une nouvelle vision stratégique pour le Fafpa.
Mme la ministre a souligné que les enjeux de la formation professionnelle sont cruciaux pour l’avenir du pays, et que les jeunes et les femmes doivent être au cœur des stratégies d’autonomisation.
Mme Oumou Sall Seck a également salué l’initiative d’impliquer les antennes régionales dans ces réflexions, garantissant ainsi une meilleure adaptation des outils aux réalités locales, et une harmonisation des bonnes pratiques à l’échelle nationale.
- SANOGO
Source: L’Aube