Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Assurances Lafia : Les Agents Généraux face aux défis de performance !

La direction générale de l’assurance Lafia a servi de cadre à la tenue de la  rencontre annuelle du réseau des agents généraux des assurances Lafia le samedi 11 novembre. La cérémonie d’ouverture était présidée par M. Amadou Djigué président du conseil d’Administration en présence du directeur général adjoint M. Mamadou Maiga et de Issa Hadji Coulibaly, directeur commercial et des administrateurs de cette assurance.

Assurances Lafia

S’informer et échanger avec les agents généraux sur les préoccupations et les attentes de leur société, voilà en somme, l’objectif de cette rencontre annuelle du réseau commercial des Agents Généraux des Assurances Lafia.

En faisant l’état des lieux, le directeur général adjoint M. Mamadou Maiga affirmera que la compagnie d’Assurance Lafia a réalisé 4.138.969.000 FCFA en termes de primes émises en 2016 contre 4.279.583.984 FCFA en 2015, soit une baisse de 3,29%. Cependant, il dira que la production des agents généraux a connu une augmentation assez appréciable en 2016. « Les agents généraux ont produit 1.377.507.941 FCFA de primes contre 1.140.047.674 en 2015 soit une augmentation de 20.38% » a annoncé M.Maïga, avant d’ajouter que le ratio de couverture des engagements réglementés est passé de 150% en 2015 à 156.17% en 2016. Toute chose ayant permis de rendre la marge de solvabilité excédentaire de 1.532.750.285 FCFA en 2016 contre 1.543.2665.540 FCFA en 2015.

Selon lui au regard de ces chiffres, leur entreprise a de quoi  se réjouir, car les ratios de base sont respectés. En outre, il reconnaitra qu’il y a d’énormes défis à surmonter. De ces défis, la bonne expertise des risques, le respect du tarif, la bonne tenue des documents, le respect des délais d’envoi des documents, la visibilité des produits, entre autres.

L’occasion a été opportune pour le DGA des Assurances Lafia d’affirmer que les agents généraux sont des chefs d’entreprises à qui la compagnie a porté toute sa confiance, qu’ils sont donc de véritables capitaines qui utilisent tous les moyens nécessaires  pour répondre efficacement aux besoins des clients.

En outre, il conclura que l’assurance est un métier réglementé et contrôlé par diverses structures. Les exigences imposées aux agents généraux font partie des éléments de gestion pour une meilleure efficacité dans leur métier.

Pour finir, M. Maïga dira que la recherche de la performance est toujours à l’ordre du jour au sein des Assurances Lafia. Pour cela, cette quête prendra en compte les préoccupations de tous les partenaires avec des solutions pour l’année prochaine.

Par Fatoumata COULIBALY

Source: figaromali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance