Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Assurances Bleues en 2015: augmentation du chiffre d’affaire de 3,6 milliards de FCFA

La compagnie d’assurances « Les Assurances Bleues » a tenu hier la première session de son Conseil d’administration au titre de l’année 2016. C’était au siège de la société à Hamadallaye ACI 2000, sous la présidence du président du conseil d’administration, Mamadou Sinsi COULIBALY ; en présence du directeur général des Assurances bleues, Léopold KEITA ; des administrateurs et actionnaires venus de Bamako, de l’intérieur du pays et de l’étranger.

assurance bleue cnar Licenciément

Le présent conseil d’administration a été directement suivi par la tenue d’une Assemblée générale ordinaire qui a examiné les comptes.
Les points examinés par les administrateurs ont porté entre autres sur l’examen des états financiers et statistiques ainsi que le rapport de l’exercice 2015 ; l’approbation du procès-verbal du dernier conseil ; l’examen et l’adoption du rapport d’activité de l’année 2015 ; l’examen des états financiers 2015 ; l’examen et l’adoption du rapport du commissaire aux comptes destiné au conseil d’administration ; l’examen du rapport sur le fonctionnement du conseil d’administration et le contrôle interne ; le rapport à mi-parcours de l’exercice 2016 et les divers.
Après les cérémonies d’ouverture des travaux du conseil d’administration et de l’Assemblée générale, le directeur de l’Audit interne de la société, Karim SANOGO, a fourni d’amples informations sur « ’Les Assurances bleues » qui occupent, de nos jours, la tête de peloton des sociétés d’assurances dans notre pays.
Pour M. SANOGO, cette session du conseil d’administration a permis de témoigner de l’état de bonne santé de la société, si bien que le chiffre d’affaires a connu une hausse considérable. Selon lui, sur l’exercice 2015, il a été enregistré une augmentation de l’ordre de 20 % du chiffre d’affaires, soit près de 3,6 milliards. Aussi, la société s’est-elle fixé comme ambition d’aller au-delà de ces 20 % d’augmentation et de dépasser le milliard en matière de paiement des sinistres pour cette année 2016.
“Cela y en va de la crédibilité de la société, dont la vocation est de payer les sinistres. Une compagnie d’assurance qui ne paye pas les sinistres n’est pas crédible. Nous continuerons à accompagner nos clients et à tout faire pour rester crédibles vis-à-vis d’eux. Cela passe par la prise en charge du service après-vente vis-à-vis des assurés et bénéficiaires de contrats et le payement diligent des prestations”, a affirmé M. SANOGO.
Le directeur de l’Audit interne a informé que l’année 2015 a été marquée par une forte augmentation au niveau des prestations payées, à savoir les sinistres, qui ont largement dépassé les 900 millions de FCFA.
Il a également souligné que les assurances proposent aux clients des produits divers, concernent les assurances non vie, à savoir les incendies, les automobiles, la maladie et les risques divers.
Le responsable de la compagnie “’Les assurances bleues”’ a rassuré que les agences de la société, dans les régions du nord, fonctionnent normalement et que d’autres agences sont ouvertes tandis que d’autres sont en cours d’ouverture à l’intérieur du pays.

PAR MODIBO KONE

 

Source: info-matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance