L’Association malienne des entraîneurs du football (AMEFOOT) et la Fédération malienne de sports pour personne handicapé (FEMASH) viennent de recevoir des équipements pour leur siège respectif. Le jeudi 27 avril, le ministère des Sports a, en effet, remis des matériels bureautiques aux deux associations, dans le cadre de l’équipement de leur siège. La cérémonie de remise du matériel s’est déroulée dans la salle de conférence du ministère des Sports, en présence du ministre des Sports, Me Jean Claude Sidibé et des présidents des deux associations, à savoir Amadou Diarra (FEMASH) et Issa Kolon Coulibaly (AMEFOOT). Composé, entre autres, d’ordinateurs, de tables de bureau, d’imprimantes, de chaises visiteurs.
«J’ai pour mission de faire, en sorte que la demande sociale soit respectée et comblée, au niveau de toutes les disciplines, dira le ministre Sidibé. Lors de l’inauguration du siège de la FEMASH, expliquera-t-il, on m’a dit qu’il y a un problème d’équipement et j’ai promis de m’investir pour trouver une solution. Les entraîneurs du football ont également sollicité le ministère pour le même problème. Je pense que ces deux associations méritent ces équipements et j’espère qu’elles en feront un bon usage».
Visiblement heureux et soulagé, le président de la FEMASH, Amadou Diarra a adressé ses sincères remerciements au patron du département des Sports pour ce geste de solidarité à l’égard des personnes handicapées. «En tant que président de la FEMASH, je suis très content cet après-midi. Le 10 avril dernier, lors de la cérémonie de remise officielle des infrastructures sportives réalisées par le CICR pour notre fédération, nous avons expliqué la situation de notre siège aux autorités maliennes. Heureusement le ministre des Sports a prêté une oreille attentive à notre doléance, témoignera Amadou Diarra, avant d’ajouter : Nous le remercions infiniment d’avoir réglé ce problème, Inch Allah, on fera bon usage de ces matériels». A l’instar du président de la FEMASH, le premier responsable de l’association des entraîneurs maliens, Issa Kolon Coulibaly affichera sa satisfaction de disposer, désormais d’un siège équipé, avant de témoigner sa reconnaissance et sa gratitude au ministre des Sports. «Je suis un homme comblé, le ministre des Sports nous a promis ces équipements il y a seulement une quinzaine de jours. Il a tenu sa promesse, au nom de tous les entraîneurs maliens, nous disons merci à Me Jean Claude Sidibé et aux plus hautes autorités du pays. On vient de nous enlever une grosse épine du pied et ces matériels contribueront, à n’en pas douter, au renforcement des capacités de l’AMEFOOT», insistera l’ancien international.
Boubacar THIERO
Essor