Des jeunes patriotes et musulmans du Mali ont lancé leur plateforme en fin de week-end dernier. Ils étaient des milliers de jeunes à prendre part au Palais de la culture AHB à la cérémonie.
Le très respecté imam Mahmoud Dicko a dans son intervention au cours de cette cérémonie jugé le combat des jeunes de Badalabougou légitime et normal. Nonobstant cette légitimité en personne sage il a appelé la jeunesse à plus de retenue et a plus de responsabilité dans le combat qu’ils mènent. Aux jeunes de la Plateforme, l’imam Dicko a adressé ses félicitations et encouragements.
Cette Plateforme des jeunes musulmans et patriotes du Mali est une jeunesse consciente de la refondation de la société malienne et elle est engagée à chercher des solutions pour cela. Et Amiral Mouminina d’ajouter : « Ne vous faites pas passer comme des casseurs, le Mali peut rebondir, le Mali ne doit pas tomber, non ».
Dans les jours, semaines et mois à venir, la Plateforme fera parler d’elle car les hommes et les femmes qui la composent sont et restent des patriotes qui placent le Mali au-dessus de tout. Ces jeunes à n’en pas douter devront faire bouger le Mali. Pour y parvenir, ils vont tout mettre en œuvre pour le bonheur de tous les citoyens.
Nèguesson Diarra
Notre Printemps