À Ségou, les rideaux sont tombés ce dimanche 12 décembre , sur la phase communale des Assises Nationales. Parmi les recommandations formulées à l’issue des travaux, on note la prolongation de la transition avec plus d’inclusivité.
Du 11 au 12 décembre dernier se sont tenues les Assises Nationales de la Refondation au niveau des communes. À Ségou, les travaux se sont déroulés dans les trois communes de la ville à savoir Pelengana, Sebougou et dans la commune urbaine de Ségou. L’affluence était au rendez-vous.
En effet, c’est vers 18h ce dimanche 12 décembre, que les travaux ont pris fin à la mairie de la commune urbaine de Ségou. Selon une source à la mairie, toutes les 13 thématiques des Assises ont été abordées. Et parmi les recommandations retenues à l’issue des travaux nous pouvons retenir: la prolongation de la transition avec plus d’inclusivité, plus de sécurité dans les zones dangereuses, l’instauration d’un climat de confiance entre le Mali et ses partenaires internationaux à travers le choix des diplomates, la création des usines de transformation et la réhabilitation des anciennes usines à Ségou.
Par ailleurs, dans (…)
DEMBA KONTE
Source: NOUVEL HORIZON