Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Assemblée nationale du Mali : Le député Hady Niangadou testé positif à au covid-2019

Un personnel parlementaire de l’hémicycle a été testé positif de la maladie du coronavirus le jeudi 9 avril 2020. L’information a été donnée le 10 avril 2020, à travers un communiqué signé par le secrétaire général de l’Assemblée Modibo Sidibé. Pour donc éviter une éventuelle propagation de cette pandémie au sein de l’hémicycle, beaucoup de mesures ont été prises, après la désinfection immédiate des lieux.

Ces mesures sont entre autres : la fermeture jusqu’à nouvel ordre des groupes parlementaires et des commissions générales ; le respect strict des mesures barrières pour les travaux intercommunion ; institution d’un système de rotation par les directeurs et chefs de services afin de réduire la présence du personnel dans les bureaux ; interdiction de l’accès de l’Assemblée nationale pour toute personne étrangère sauf pour nécessité de service ; obligation du port de casque pour tout le monde à l’intérieur de l’Assemblée nationale ; respect de la distanciation sociale en toute circonstance et le lavage régulier des mains au savon et l’utilisation des solutions hydroalcooliques.

Dans la soirée, le député hady Niangadou, candidat à sa propre succession a fait un post pour annoncer qu’il a été testé positif au covid-2019. Il a, par ailleurs, tenu à préciser qu’il est prise en charge et a invité tous à ses suivre les mesures barrières.

Source: Journal le Pays- Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance