Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Assemblée générale des dissidents du M5-RFP Quand Issa Kaou Djim prêche dans le vide

L’assemblée générale inaugurale des dissidents du M5-RFP, réunis autour du Mouvement Appel Citoyen pour la réussite de la transition (ACRT – Faso Ka Wélé), annoncé en grande pompe a accouché d’une souris.

 

Les différentes démissions au sein de la Coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’imam Mahmoud Dicko, auraient eu un impact négatif sur l’assemblée inaugurale du Mouvement Appel Citoyen pour la réussite de la transition (ACRT– Faso Ka Wélé).  L’appel lancé par le Coordinateur de la CMAS et le président du parti FAD, tous membres du Conseil national de la transition, a été boudée par les militants tant la salle de spectacle Bazoumana Sissoko de 3300 places louée, pour la circonstance, était vide. Les organisateurs avaient superbement décoré la salle pour l’occasion avec une sonorisation de point et des dizaines d’éléments des forces de l’ordre mobilisés.

Mais, malheureusement, on pouvait compter les militants à bout de doigts. Une dizaine de personnes installées dans le présidium et près d’une vingtaine de militants venus écouter, en plus des quelques rares journalistes et vidéastes qui avaient fait le déplacement pour la couverture de cette assemblée.

Invité au pupitre pour traduire en bambara le manifeste, Issa Kaou N’Djim mettra plus d’une  demi-heure  pour expliquer  le contenu de ce document. Le coordinateur de la CMAS s’est livré à des diatribes contre le mouvement démocratique de mars 91 qu’il accuse d’être à l’origine de tous les maux du Mali. Lors de cette assemblée, il a appelé la jeunesse à soutenir les autorités de la transition. « Il faut chasser tous ces politiciens voleurs de la génération 1991.  Prenez le pouvoir. C’est votre génération qui est au pouvoir aujourd’hui. Je vous demande de les soutenir contre ces vieux crocodiles et incapables », a-t-il dit.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance