Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Assassinat d’un vendeur de poissons à Sikasso : Le présumé auteur s’est livré lui-même à la police

Un vendeur de poissons de mer de nom d’Amadou Diarra, a été assassiné le vendredi 11 juin 2021, aux environs de 5 heures du matin à Sikasso au quartier de Kèlètiguila. Le présumé auteur s’est livré lui-même à la police avant qu’il ne soit trop tard, apprend-on de sources policières.

Selon une source sécuritaire, Amadou Diarra a été victime de plusieurs coups de feu par un individu cagoulé alors qu’il se trouvait dans sa boutique en plein centre-ville de Sikasso, le 11 juin dernier.

 

Âgé d’une quarantaine d’années, la victime de ce lâche assassinat, un commerçant, qui était en bonne relation avec tous ses clients.

Les faits

Selon les proches de la victime, Amadou Diarra venait vendre du poisson de mer dans la ville de Sikasso depuis plusieurs années avant de s’investir dans la vente de poissons en provenance de la Côte d’Ivoire. Aux dire de ses proches, avec l’amélioration de son chiffre d’affaires, Amadou Diarra s’est finalement installé à Sikasso.

Le jeune était très matinal dans sa poissonnerie tous les jours, afin de pouvoir servir vite ses clients détaillants revendeurs.

D’ailleurs, il aurait suspecté un bandit, dans un premier temps, qui voulait l’attaquer dans un passé récent. Aux explications de ses proches, l’homme qu’il suspectait, était cagoulé par un turban noir le jour où il l’avait aperçu dernière son magasin. Malgré cette menace sur sa personne, ses proches l’ont exhorté à la vigilance et d’être extrêmement prudent.

Quelques jours après, le vendredi 11 juin dernier, vers 5 heures 30, un bandit s’est présenté en lui et lui demanda de lui vendre 4 kg de poisson. Et c’est lorsqu’il a tourné le dos pour peser les 4 kilos que l’assassin lui a intimé l’ordre de lui remettre son sac contenant l’argent. Après une petite altercation, l’assassin a tiré sur Amadou Diarra qui succombera à ses blessures.

Selon certaines sources, au moment des faits, un chauffeur de mototaxi, qui venait d’arriver, aurait tenté d’attraper le tueur, mais malheureusement, il s’est échappé pour monter dans un véhicule qui l’attendait, avant d’aller se livrer au commissariat.

Selon nos informations, cet assassin serait de mèche avec à un autre commerçant qui serait jaloux de la victime Amadou Diarra.

Pris de panique, le présumé auteur s’est lui-même livré à la police avant qu’il ne soit trop tard.

Interrogé sur cet assassinat qu’il a reconnu, le présumé auteur également a avoué avoir été envoyé par un concurrent de la victime de la même place. Lire la suite sur aumali…

 

Adama Diabaté

Source: l’indicateur du renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct