Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

ASSAINISSEMENT : Le MEADD visite la DNACPN et l’Angesem

Le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Mme Bernadette Kéita, s’est rendue le vendredi 9 octobre 2020 à l’Agence nationale de gestion des stations d’épuration du Mali (Angesem) et à la direction nationale de l’assainissement et du contrôle des pollutions et des nuisances (DNACPN).

 

L’objectif de cette visite était de s’enquérir des conditions de travail du personnel de ces deux structures. La direction nationale de l’assainissement et du contrôle des pollutions et des nuisances (DNACPN) contribue à la mise en œuvre du 4e Programme national d’amélioration du cadre de vie de la Politique nationale de protection de l’environnement, adoptée en mai 1998. Elle a pour mission l’élaboration des éléments de la politique nationale en matière d’assainissement et du contrôle des pollutions et des nuisances et d’en assurer l’exécution.

L’Agence nationale de gestion des stations d’épuration (Angesem), est chargée de promouvoir et de veiller à la gestion des ouvrages d’assainissement suivant les normes établies en la matière ; identifier, organiser et renforcer les capacités d’études, de réalisation des infrastructures d’assainissement ; concevoir, coordonner, suivre et contrôler la réalisation, l’installation ou la réhabilitation des ouvrages et équipements ; contribuer au transfert de la maitrise d’ouvrage de l’Etat aux collectivités territoriales. L’Angesem traite les eaux usées industrielles, des hôpitaux, domestiques, de la teinturerie et les boues de vidange.

Le directeur national de l’assainissement et du contrôle des pollutions et des nuisances (DNACPN), Ousmane Sidibé, et la directrice de l’Agence nationale de gestion des stations d’épuration (Angesem), Mme Touré Assian Sima, ont félicité le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Mme Bernadette Kéita pour la confiance placée en elle par les plus hautes autorités de notre pays à travers sa nomination. Ils l’ont rassuré de leur accompagnement.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct