Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

AS Mandé : Soumaïla Cissouma, une prestation hors normes

Le pivot des Mandékas a marqué les esprits, en marquant 34 points, dimanche contre Attar club de Kidal. C’est un record dans l’histoire du championnat national de basket

34 points : c’est le nombre de points marqués par Soumaïla Cissouma, dimanche lors du match AS Mandé-Attar club de Kidal, comptant pour la 12è journée du championnat national. Depuis le début de la compétition, aucun joueur n’avait réussi un tel exploit.

C’est dire si le pivot des Mandékas a émerveillé la salle du Palais des sports par sa prestation hors normes contre les Kidalois qui occupent actuellement la tête du championnat avec 24 points. Certes, Soumaïla Cissouma n’a pu empêcher la défaite des siens, mais l’histoire retiendra qu’il a été le premier basketteur malien cette saison à marquer 34 points en championnat.

«Je dois avouer que j’ai été très impressionné par le jeu du jeune Soumaïla Cissouma. Il est très talentueux et peut tout faire sur un parquet. Malgré notre défaite ce soir (dimanche, ndlr), je le félicite pour cette belle performance. Lors des derniers matches, il tournait avec une moyenne de 26 points.

C’est extraordinaire ce qu’il vient de réaliser. Je pense que c’est le résultat du travail individuel qu’il fait», a commenté, l’entraîneur de l’AS Mandé Moussa Sidibé. En plus des 34 des 69 points de son équipe qu’il a marqués, le jeune pivot a totalisé10 rebonds et perdu très peu de ballons contre les Kidalois.

«Nous avons bien joué ce soir (dimanche, ndlr). Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas produit un basket de cette qualité.

Nous étions tous engagés, mais la gestion des dernières minutes nous a fait défaut», a déclaré Soumaïla Cissouma, en insistant sur la performance collective de l’équipe. «Nous avions une réelle chance de gagner aujourd’hui face à Attar aujourd’hui, mais rien n’est encore perdu. Il reste encore trois matches pour aller chercher la qualification pour le Carré d’as. Je pense que nous avons les moyens d’atteindre au moins le Carré d’as», estime le pivot des Mandékas.

Et Soumaïla Cissouma de conclure : «Il faut continuer sur la même lancée.Sur un plan personnel, mon objectif est de remporter des titres avec l’AS Mandé. Je suis prêt à tous les sacrifices pour réaliser ce rêve».

Âgé de 20 ans (il est le né le 1er décembre 2001) a commencé à jouer au basket à 13 ans et n’a connu qu’un seul club : l’AS Mandé. Mais combien de temps restera-t-il encore chez les Mandékas ? Avec la saison qu’il réalise, il y a fort à parier que Soumaïla Cissouma se retrouve dans le viseur des grosses écuries de la place et quitte l’équipe de la Commune IV.

S. S. K.

Source: Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct