La formation de l’AS Douane de Sikasso vient de valider son ticket d’accès à l’élite du football Malien. Après deux matchs et deux victoires sur le représentant de la Région Kayes, AS Kenieba, l’AS Douane de Sikasso est du coup déclaré champion de la montée de la poule B basé à Sikasso.
Certes, cette victoire est sans nul doute les efforts des responsables du club de la région, la ligue de Sikasso, mais surtout du président d’honneur de l’AS Douane, le directeur MohametDoucara. Ce dernier avait en collaboration avec les autres responsables, pris toutes les dispositions matérielle, financière et morale pour faire monter l’AS Douane en ligue 1 Orange du Mali.
Avant les échéances, Doucara aurait clairement fait savoir aux encadreurs et joueurs son ambition le plus ardant cette année qui n’est autre que la montée en ligue 1, sans condition. Car selon Doucara, l’AS Douane peut être une équipe de haut niveau évoluant en ligue comme les autres à condition d’une bonne organisation accompagnée du sérieux au sein du groupe.
Parlant de la saison prochaine, première année de l’AS Douane en ligue dans son histoire, Doucara compte renforcer l’équipe à hauteur de souhait pour assurer le maintien et prétendre à un meilleur résultat si possible en championnat et à la coupe du Mali.
Tout compte fait, son premier objectif est atteint et que cela est aussi lié à ses efforts fournis depuis son implication aux affaires de cette formation.
Sery Diarra
Source: La Priorité