Le Prix africain pour le développement est grandement revenu à l’entreprise « Bara Musso » pour la qualité de ses produits dans le domaine culinaire
Une fois de plus, le PDG « Boureima Doumbia », à travers l’une des filiales de la Société Aminata Konaté(SAK), « Bara Musso » vient de faire honneur à notre pays. Pour cause, le meilleur prix africain pour le développement, lui est revenu. Celui-ci récompense l’heureux détenteur dudit prix, pour la qualité de ses produits de diverses variétés pour alléger la souffrance des femmes ménagères dans le foyer.
En effet, cette gratification du PDG de l’entreprise « Bara Musso » a été faite, à la faveur d’une compétition ouverte entre les entrepreneurs africains qui entreprennent des activités dans le domaine culinaire. Celle-ci a vu la participation de 70 lauréats, avec comme au final, le malien Boureima Doumbia.
Ainsi, une cérémonie de réception fut organisée pour permettre aux récipiendaires d’être en possession de leurs prix respectifs. Ce fut le cas pour cette 15ème édition, que la capitale rwandaise a eu l’honneur d’abriter entre les 11 et 13 octobre dernier.
Boureima Doumbia, à son retour dans son pays, le Mali, n’a pas voulu garder sa joie pour lui seul. Car, il est conscient que son trophée est la récompense d’un ensemble d’efforts d’une équipe qui s’est mise à son service. C’est pourquoi, sur ses instructions, une cérémonie de présentation dudit prix a été organisée à l’hôtel Salam de Bamako.
Lors cette cérémonie, l’heureux récipiendaire n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction pour l’obtention dudit prix et surtout sa fierté à l’égard de son personnel qui s’emploie au quotidien pour faire de cette entreprise l’une des meilleurs du continent africain.
S’exprimant au sujet de son prix, Boureima Doumbia dira que son objectif est de travailler davantage pour couvrir tout le continent, voire le monde entier, en produits maraîchers de qualité. Chose qui demande de la rigueur et surtout du sérieux dans le travail. Le PDG de la SAK a profité également de cette présentation pour inviter les jeunes entrepreneurs maliens à savoir confiance en eux-mêmes et surtout d’oser entreprendre.
A noter que l’institutionnalisation du prix PADEV, consiste à instaurer la culture du travail, du mérite et de l’excellence comme l’une des valeurs cardinales et structurantes de la société africaine. Aussi, à travers lui, il s’agit de susciter un envie chez les africains pour le développement de leurs pays.
Diakalia M Dembélé
Source: 22 Septembre