A bien entendre le Pr Kassoum Sanogo, un seul appareil ne peut en aucun cas tenir face aux besoins et dès la semaine prochaine, le CHU Gabriel Touré va entamer des discussions avec le département de tutelle (ministère de la santé) en vue de trouver une solution au problème.
« Dans un hôpital de 3ème référence tel que le CHU Gabriel Touré, les besoins sont énormes pour un seul appareil. Il nous faut deux ou trois pour combler les attentes », a indiqué le DG de l’hôpital le Pr Kassoum Sanogo à la presse à la faveur de la 40ème session du conseil d’administration dudit hôpital tenue le mercredi 28 mars.
En réponse Dr Sanogo a fait savoir que l’appareil en question est usé pour avoir fait dans le passé l’objet de réparation d’au moins 4 fois. Selon lui, seule une réflexion approfondie par le département de tutelle pourra apporter une réponse concrète au problème.
A noter que des organisations de la société civile tiennent un sit-in, ce même mercredi 28 mars à 17 H, devant l’hôpital Gabriel Touré pour exiger la mise en marche du scanner tombé en panne depuis septembre dernier. Ces organisations mettent en cause la mauvaise gestion de la direction de l’hôpital qui ne parvient pas réparer l’appareil.
Dily Kane
Mali24