Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ARRET DE TRAVAIL POUR NON PAIEMENT DES SALAIRES DU MOIS DE MAI : LE COLLECTIF DES SYNDICATS DE L’ÉDUCATION DE LA RÉGION DE GAO VA EN GUERRE A COMPTER DU 31 MAI 2021

Le collectif des syndicats de l’éducation de la région de Gao à travers une correspondance a saisi le premier responsable de la région de Gao en la personne du commissaire de police Bakoum Kanté, le général de brigade pour l’informer de son intention d’arrêter de travailler à compter du lundi 31 mai 2021 jusqu’au paiement total des salaires du mois de mai 2021.

 


Cette nouvelle décision le collectif des syndicats de l’éducation de la région de Gao constitue un bouleversement du côté des parents d’élèves après plusieurs mois de grèves des différents syndicats de l’éducation. Comme disait un cadre de ce pays : « pourquoi les enseignants doivent toujours sortir ou faire grève pour se faire entendre ? A chaque fois, il faut sortir pour qu’ils se précipitent de traiter leurs dossiers et les payer. Deux, trois, quatre mois après, on retombe dans les mêmes travers. C’est pour rester solidaires à leurs camarades des collectivités que les autres enseignants ont boudé les classes».
Aujourd’hui avec la situation (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU LUNDI 31 MAI 2021

ALPHA C. SOW – NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance