Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Arnaque d’Orange Mali : Le cri de cœur d’un client

Un fidèle client d’orange Mali vient de se voir déposséder de son numéro de téléphone après 2 ans d’utilisation suite à une erreur d’Orange Mali.

 

Détenteur du numéro depuis plus de deux ans, monsieur X a été appelé par le numéro 44… pour lui demander de se rendre immédiatement à Orange Mali pour une affaire le concernant sans avoir plus d’explications. « En deux heures j’ai été appelé plusieurs fois », affirme-t-il, avant d’ajouter qu’il s’est immédiatement rendu à Orange pour avoir plus de détails.

Une fois sur place il apprend que c’est par rapport à son numéro dont il a le document. « L’agent m’a expliqué que le numéro n’est pas enregistré à mon nom et que le vrai propriétaire du numéro veut le récupérer », explique-t-il. En voulant en savoir plus, l’agent lui aurait affirmé que ce genre de situation peut arriver car les revendeurs guettent ce type de numéro et qu’une fois le propriétaire fait une semaine sans utiliser le numéro. Ils vont à la police pour chercher un certificat de perte pour venir retirer à nouveau le numéro. Ensuite ils vendent ces numéros à d’autres personnes. Avant d’ajouter qu’il sont obligés de restituer le numéro à son premier propriétaire.

« J’ai quitté Orange vers 16h 30 et le lendemain matin mon numéro a été mis hors service avant d’être réattribué à une autre personne sans même me donner le temps d’informer tous mes contacts de ce changement de numéro. » Après plus de 2 ans d’utilisation Monsieur X s’est vu retirer son numéro de téléphone professionnel en quelques heures, ce qui impactera négativement sur son activité. « Après cette expérience désagréable, je ne pourrai plus jamais utiliser Orange car pour moi ce n’est pas du tout professionnel », regrette-il.

Malivox

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance