Le père de la Nation fait un clin d’œil aux enfants orphelins pour cette fin d’année en leur offrant des cadeaux. Il s’agit là du Président de la République Ibrahim Boubacar Kéita qui ce jour 24 décembre 2019 a réuni au Palais de Koulouba des militaires, paramilitaires et orphelins des militaires pour les remettre de quoi égayer ces moments difficiles des enfants privés de leurs papas. 150 enfants ont ainsi bénéficié de cadeaux magnifiques des mains du Chef de l’Etat, Chef suprême des armées.
C’était en présence du Premier ministre, Dr Boubou Cissé et plusieurs membres du gouvernement dont le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le général de division Ibrahima Dahirou Dembélé et celui de la Sécurité et de la Protection civile, le général de division Salif Traoré. C’est dans une atmosphère d’allégresse que s’est déroulée cette cérémonie de remise de cadeaux aux enfants des militaires, paramilitaires et orphelins des militaires. Le Président IBK et son épouse Mme Kéita Aminata Maïga, à leur arrivée, ont tout d’abord commencé à embrasser les tout-petits. Toute chose qui démontre leur amour envers les enfants qui sont sans nul doute l’avenir de notre cher pays. Sur place ces deux personnalités ont ensuite remis symboliquement des cadeaux à 6 enfants avant de remettre une enveloppe au ministre de la Défense et des Anciens Combattants pour les jardins d’enfants des différentes Garnisons du Mali.Très souriants, ces jeunes bénéficiaires ont montré toute leur joie à travers une allocution de leur porte-parole, Modibo Touré. « Nous sommes aujourd’hui sûrs que nos espoirs ne sont pas montés avec eux. Papi IBK, Mamie Aminata, chers Tontons et Tantes, vous nous asséchez nos larmes d’enfants, vous nous redonnez le sourire, vous faites de nous des enfants épanouis et nous ne vous décevrons jamais», a-t-il affirmé. Le Directeur Adjoint du Service Social des Armées (DSSA), le colonel Mohamed Fofana a souligné que ce geste solidaire montre à suffisance l’attention que le Président de la République Ibrahim Boubacar porte aux militaires en général et aux familles des militaires en particulier. Il a rappelé les grandes réalisations faites par le Président IBK à l’endroit des militaires à savoir : l’instauration dans le Statut Général des Militaires de la nomination au grade supérieur des militaires décédés en opération ou en service commandé, de l’indemnisation de leurs familles par le paiement de 10 ans de salaire, accompagnée d’une indemnité forfaitaire mensuelle accordée aux enfants mineurs jusqu’à leur majorité ; la création de la Fondation pour la Solidarité en faveur des militaires, de leurs familles et de leurs ayant droits entre autres.
Les tout-petits ont visité des locaux du Palais de Koulouba avec le Président de la République. La cérémonie a pris fin par un déjeuner dans une ambiance conviviale.
Source: Fama