Un Nouveau-né sur la scène politique, le Mouvement populaire pour le Changement (MPC), vient de voir le jour au Mali. Depuis quelques jours, ce mouvement créé à la veille de la présidentielle de 2018 a reçu son récepissé.
Et est, à partir de ce mois de juillet, devenu l’un des partis politiques du Mali. À bord de ce nouvel navire politique, se trouve le jeune Mahamadou Abdoulaye Doumbia, enseignant et président du parti MPC.Selon le jeune enseignant, le motif de la transformation de ce mouvement en parti politique consiste à donner des réponses aux multiples doléances de la jeunesse. Décidés à faire autrement la politique, les membres du MPC majoritairement composés des jeunes se disent prêts à braver toutes les difficultés. Et à relever les défis du peuple.
Pour Mohamed Abdoulaye Doumbia, « il est grand temps de faire confiance aux jeunes qui sont l’avenir et le devenir du Mali ».Après avoir invité les jeunes à rejoindre le MPC, le jeune président montre que le parti « répondra présent aux échéances électorales à venir ».
Source : Le Pays