Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Arcane politique : Ismaël Ag Mohamed rejoint le PACP de NianKoro Yeah Samaké

L’adjoint au maire de Tessalit, Ismaël Ag Mohamed a démissionné du CNID ‘’Faso-yiriwaton’’ pour le Parti pour l’Action Civique et Patriotique.La cérémonie de son adhésion s’est tenue samedi 10 juillet 2021 au siège du parti sis à Kalaban-Coura.

« Je suis Ismaël Ag Mohamed, maire adjoint dans la commune rurale de Tessalit. Je suis-là aujourd’hui (samedi 10 juillet) pour confirmer mon adhésion au PACP », a confié le nouveau membre de PACP. Cette adhésion s’explique par certaines raisons. « J’ai connu Niankoro Yeah Samaké il n’y a pas longtemps à travers un ami. Mais pas seulement ça, je suis quelqu’un qui suis les réseaux sociaux. J’ai vu des actions que Yeah est en train de poser au niveau national ». À ses dires, les actions posées par le président d’honneur du PACP à travers le pays sont « humaines et humanitaires ». Il n’y a pas quelque chose de meilleur qu’on puisse offrir aux citoyens mieux que l’eau, l’éducation et la santé, a-t-il dit. S’exprimant sur le pourquoi de son adhésion, Ismaël Ag témoigne avoir aussi vu M. Samaké venir à la rescousse des populations démunies. Des gestes qu’il juge « utiles et bons » pour la construction du pays.

Selon lui, Yeah Samaké offre, aux populations les plus démunies, de l’eau par la construction des forages ; des écoles par la construction des classes, et des soins par la construction des dispensaires. « Ce que fait Yeah Samaké est encourageant. Je veux être avec lui. Ce n’est pas lui qui m’a rapproché, c’est moi-même qui ai cherché à le connaitre pour rejoindre ce parti. C’est pour l’aider dans ce qu’il est en train de faire pour ce pays ». Et de finir par inviter les nouvelles autorités à l’application de l’Accord d’Alger ; à la tenue des élections à date impartie ; au rassemblement du peuple ; et à la restauration de la justice malienne.

De son côté, Niankoro Yeah a accueilli la nouvelle avec joie : « Vous imaginez ma grande joie aujourd’hui. Je souhaite la chaleureuse bienvenue à monsieur le maire Ismaël Ag Mohamed, élu de Tessalit qui a œuvré pendant très longtemps sur la scène politique malienne ». Selon, avec l’adhésion du maire, Yeah Samaké dit espérer que le PACP va pleinement s’épanouir à Tessalit, mais aussi dans toute la région de Kidal. Cela est un privilège pour le parti politique, parce que Tessalit demeurant le dernier cercle frontalier avec l‘Algérie est, de nos jours, inaccessible de par sa distance et à cause de la situation sécuritaire qui prévaut dans le pays, indique-t-il. Le président d’honneur estime que les raisons justifiant l’adhésion de de cet édile dans le PACP « sont très encourageantes ». « Soyez la bienvenue au sein du PACP, un parti  précurseur de l’action concrète sur la scène politique malienne », a martelé l’ancien ambassadeur.

Mamadou Diarra

Source: Journal le Pays- Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct