Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Après sa visite d’Etat en France : Bamako va réserver un accueil triomphal au président Ibrahim Boubacar Kéita ce dimanche

Les populations de Bamako entendent réserver un accueil triomphal inédit au président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita qui rentrera ce dimanche 25 octobre 2015 de la France où il a effectué une visite d’Etat du 20 au 24 octobre.

ibrahim boubacar keita ibk president malien arrive foule salutation voiture Garde républicaine corpsDepuis quelques jours, le parti présidentiel le Rassemblement pour le Mali (RPM), les représentants de nombreuses associations ; d’organisations professionnelles, de femmes, de religieux, s’activent  et appellent leurs membres à réserver un accueil digne d’un roi au président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, et sa délégation qui sont attendus ce dimanche 25 octobre à Bamako.

Depuis le 20 octobre dernier, IBK, accompagné d’une quinzaine de ministres et de nombreux operateurs économiques, séjourne en France dans le cadre d’une visite d’Etat. Il s’agirait de la première  visite d’Etat  qu’un président malien ait effectuée en France depuis l’accession de notre pays à l’indépendance en 1960.

Au cours de cette visite d’Etat hyper médiatisée, le président malien  a fait d’une pierre deux coups. Non seulement sa visite chez François Hollande a permis de dissiper les incompréhensions ou les nombreux malentendus entre Paris et Bamako par rapport à la gestion de la crise multidimensionnelle que traverse le Mali depuis 2012 , mais aussi elle a permis à IBK de plaider et à faire bénéficier le Mali de la solidarité des partenaires, lesquels ont promis  plus de 2000 milliards FCFA pour la relance économique et le développement durable du pays pour les trois prochaines années.

Visiblement satisfaites des résultats de sa visite d’Etat en France, les populations Bamakoises ont décidé d’accueillir royalement IBK à Bamako ce dimanche 25 octobre 2015. Les leaders de la jeunesse, des femmes, les leaders musulmans et les représentants d’associations et d’organisations professionnelles, invitent  les populations à sortir massivement vers 14 heures pour accueillir le président, de l’Aéroport international Bamako-Sénou jusqu’à son domicile à Sébénicoro.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct